--> Jeux Music'Eau

Il s'agit d'installation musicales interactives tout public. Une 40aine d'instruments, installables dans un parc, une place, une pataugeoire de piscine, une plage...

Ces instruments d'eau originaux sont très simples à manipuler et à faire sonner

Idéal pour le jeune public y compris la petite enfance.
 
Ils offrent une expérience musicale accessible, ludique et de grande qualité, tout en sensibilisant aux vertues du recyclage !   Tous les instruments mélodiques sont accordés.


exemple ci dessous : le Parasol-la-si-do et ses 16 flûtes à eau :




Dans les 12 bassins de percussions d'eau : Tambours, percussions mélodiques, objets sonores recyclés... tous ces instruments (20 au total) sont simplement actionnés avec des baguettes, et utilisent l'eau pour sonner ou moduler leur sonorité. Rythmes et percussions ! Recyclage et arrosage !




ci dessous : un extrait sonore enregistré lors du festival les Douchynoiserie, 3 juin 2017 (les participants jouent librement). 



Dans les 8 pots surprises : Plongez les instruments dans l'eau et découvrez des sonorités étonnantes : modulations magiques de l'eau.



Avec les parasols-la-si-do : jouez le 16 flûtes à eau harmoniques accordées pour une symphonie aquatique très ludique. Mélodies pygmées !
Soufflez dans le Fluto-fleur à coulisse d'eau, retrouvez de petites mélodies simples sur le parapluie musical.



sur les 7 gros tambours d'eau basse : Découvrez un instrument au son envoutant aux basses profondes :  rythme et mélodies qui font vibrer le corps.
Jouez seul ou à plusieurs, ou bien en famille !

Les jeux musicaux peuvent fonctionner en installation autonome, ils peuvent également être animés par un musicien.
La Cie Aquacoustique peut mettre à disposition un ou plusieurs musiciens aquatiques joueurs de sax-arrosoir et d'autres aqua-instruments farfelus,  pour lancer et accompagner les participants dans de formidables improvisations collectives ! 

 Ci-dessus Jean-Philippe Carde en pleine impr'eau avec son double tuyau flûte d'arrosage.


Téléchargez le dossier de présentation en cliquant ici.



Possibilité d’encadrer des ATELIERS Music’Eau en utilisant ces structures sur sol, ou bien en bassin de piscine ou encore en pleine nature (lac, lavoir....)